(Intégrer vidéo teasing / vidéo d’Alex seminaire pour introduction)
Une fois connecté à votre plateforme :
Si votre banque se déconnecte pour des raisons de sécurité, un email informatif sur le sujet sera envoyé sur l’adresse email renseignée.
Après avoir validé l'adresse de contact, vous serez redirigé vers la première étape du processus de synchronisation bancaire.
Remarque : vous pouvez annuler le processus de synchronisation à tout moment. Attention, toutes les informations renseignées relatives à la connexion de votre compte seront perdues.
Acceptez les conditions affichées ou cliquez sur "+ En savoir plus" pour obtenir plus d'informations sur la sécurisation de vos données bancaires et le traitement de données sensibles.
Notes : Notre partenaire propose une liste exhaustive d’établissements bancaires européens. Pour vérifier l’éligibilité de votre banque, nous vous invitons à vous diriger à l’adresse suivante : https://institutions.powens.com/
Connectez-vous à votre banque en fonction de la méthode d’authentification proposée par votre établissement bancaire (QR code ou de l'écran d'identification de la banque.
Notes : Il est possible que votre banque vous propose une authentification forte via des notifications sur votre mobile ou par email, pensez à vérifier votre boite de réception.
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Notes : Il est possible de choisir uniquement un compte parmi l'ASC ou l'AEP, cependant, il est conseillé de synchroniser les deux comptes.
C'est tout ! Vous avez maintenant ajouté un ou vos comptes bancaires avec succès et synchronisé l’ensemble des opérations bancaires sur votre application de trésorerie. Les opérations bancaires qui figurent sur vos comptes bancaires sont ainsi rapatriées en direct sur votre plateforme.
Lors du processus de synchronisation bancaire, une adresse email de contact est renseignée et permet la gestion de votre connexion bancaire.
Une fois connecté à votre plateforme :
Félicitations ! Vous avez maintenant modifié avec succès votre adresse e-mail de contact.
Depuis la liste des opérations bancaires, vous pouvez consulter toutes vos opérations provenant de l'ensemble des comptes bancaires que vous avez connectés.
Depuis le menu Trésorerie > Opérations bancaires, vous serez dirigé vers la liste des opérations bancaires.
Exemple de recherche avec le libellé « Chèques cadeaux » :
Le menu Comptes est une liste déroulante et affiche la liste de tous les comptes bancaires synchronisés. Il permet de filtrer le tableau d’opérations bancaires selon le compte bancaire sélectionné. Par défaut, la liste des opérations affiche les opérations de tous les comptes et par conséquent le menu affiche « Tous ».
Remarques :
Au clic de l'utilisateur sur l'en-tête d'une colonne, la liste des opérations se réorganise selon les règles suivantes :
La liste affiche un maximum de 20 résultats par page.
En bas de la page, un paginateur est présent pour faciliter la navigation parmi les pages de la liste.
Le paginateur permet les actions de navigation directe suivantes :
Une fois votre ou vos comptes bancaires connectés, l’ensemble de toutes les opérations bancaires seront répertoriées dans la liste des opérations.
Catégorisez chacune d’elles pour suivre vos postes de dépenses puis obtenez des informations précises concernant la gestion de votre trésorerie depuis le tableau de bord.
Depuis le menu Trésorerie > Opérations bancaires, vous serez dirigé vers la liste des opérations bancaires.
Remarque : Depuis le volet de catégorisation, cliquez sur la croix ou en dehors du volet pour fermer celui-ci. Aucune catégorisation n’est alors enregistrée.
4. De retour sur la liste des opérations, la colonne "Catégorie" affiche le libellé de la catégorie avec le pictogramme associé.
1. Pour modifier une catégorie existante, recommencez le processus de catégorisation initial.
Félicitations ! Vous avez maintenant catégorisé avec succès vos opérations bancaires.
La gestion efficace de votre trésorerie passe par le suivi de vos budgets prévisionnels. Cette fonctionnalité permet un suivi de vos dépenses et recettes tout au long de l’année.
Remarque : Renseignez un montant positif pour une recette ou un montant négatif pour une dépense.
Exemple : Vous prévoyez d’acheter 10.000€ de chèques vacances ANCV subventionnés à hauteur de 30%, il vous faudra donc renseigner un budget prévisionnel de « -3 000€ » (-10 000€ + 7000€ de participation des salariés).
L'utilisateur peut renseigner le budget prévisionnel depuis un groupe de catégories et/ou depuis les catégories qui le compose.
Dans les deux cas, les montants des budgets restent sauvegardés.
Votre plateforme inclut par défaut des groupes de catégories et des catégories correspondantes, conçus pour une catégorisation intuitive de vos opérations bancaires. Vous avez également la liberté d'enrichir cette structure en ajoutant d'autres groupes de catégories pour répondre au mieux à vos besoins spécifiques.
Remarques :
Parmi les groupes de catégories existants, il est possible d’ajouter des catégories pour détailler votre budget prévisionnel.
Après avoir déplié le groupe de catégorie souhaité, repérez le bouton d'action "+ Ajouter une catégorie" au-dessus de la première catégorie affichée. Cliquez pour accéder au volet d’ajout de catégorie budgétaire.
Depuis le volet d’ajout d’une catégorie, vous pourrez spécifier le libellé de la catégorie.
Une icône est sélectionnable comme lors du processus de création d’un groupe de catégories. Sans modification de votre part, la catégorie héritera de l’icône du groupe de catégories.
Remarques :
Depuis la Vue d’ensemble, gardez un œil sur votre activité : examinez tous les soldes des comptes bancaires préalablement synchronisés avec votre plateforme, tout en surveillant vos dépenses et recettes par rapport aux budgets prévisionnels que vous avez indiqués.
Depuis le menu Trésorerie > Vue d’ensemble, vous serez dirigé vers vos outils de suivi.
Le Budget prévisionnel vous présente l’ensemble de vos dépenses et recettes de l’année par groupes de catégories.
Comparez vos dépenses et recettes réalisées (en vert) aux budgets prévisionnels (en bleu).
Pour vous concentrer sur un pôle de dépenses (ou recettes) spécifique, un menu est disponible pour afficher les détails d’un groupe en particulier, ce qui facilite la navigation entre les différents groupes de catégories.
Si l'écran présente un grand nombre de catégories, un outil de zoom situé sur le côté gauche est à votre disposition. Il vous aidera à vous focaliser sur une zone spécifique.
Remarque : Concernant le suivi du budget prévisionnel, seuls les groupes de catégories et catégories pour lesquels vous aurez renseigné au préalable un budget prévisionnel depuis Paramètres > Catégories seront visibles sur le graphique.
Concernant le suivi du budget réalisé, seules les opérations bancaires catégorisées au préalable seront visibles sur le graphique.
Les dépenses et budgets prévisionnels négatifs s’affichent vers une colonne vers le bas et les recettes, une colonne vers le haut.
La Vue d’ensemble est complétée par un outil qui vous permettra de consulter quotidiennement vos soldes bancaires, en affichant chaque compte bancaire que vous avez synchronisé au préalable.
Lorsque vous sélectionnez un compte bancaire spécifique, vous êtes dirigé vers la liste des opérations bancaires avec le détail des transactions bancaires du compte que vous avez sélectionné.
Notes : Seuls les comptes bancaires synchronisés au préalable s’affichent dans cet outil.
Une question sur le sujet de la synchronisation bancaire ? Retrouvez les questions plus fréquentes ici :
Pour faire la liaison entre votre compte bancaire et votre application, nous faisons appel à un prestataire, Powens, spécialisé dans la synchronisation bancaire. De ce fait, Edenred n'a donc pas accès à vos identifiants bancaires.
Powens est notre prestataire de service qui nous permet de vous proposer la synchronisation de vos données bancaires. Ce partenaire fonctionne avec les mêmes normes de sécurité qu'une banque traditionnelle et enregistre vos identifiants de manière chiffrée. Par conséquent, en cas de faille de sécurité, vos identifiants de connexion sont chiffrés et ne peuvent être utilisés. Pour en savoir plus sur Powens, cliquez ici.
Chez Edenred, la sécurité des données est au cœur de nos priorités. Nous nous engageons à héberger vos données sur des infrastructures serveurs sécurisées. Des sauvegardes régulières et des mises à jour systématiques sont réalisées pour assurer l'intégrité, disponibilité et confidentialité de vos informations sur votre plateforme Edenred. Pour toutes questions relatives à la sécurité de vos données, merci de nous contacter à l’adresse suivante : dpo.france@edenred.com
Votre application est pensée pour faciliter au mieux vos opérations de gestion et le traitement de votre trésorerie. La synchronisation de vos données bancaires est automatique et ne nécessitera aucune opération complémentaire de votre part.
Retrouvez simplement vos dernières opérations bancaires en vous dirigeant sur Trésorerie > Opérations bancaires.
L’interruption de la connexion avec votre établissement bancaire est une mesure de sécurité obligatoire. Il ne s'agit pas d'un problème de connexion, mais bien d'une demande de votre banque.
Conformément aux dernières réglementations en vigueur, l’ensemble de vos comptes bancaires sera désynchronisé tous les 180 jours. L’information concernant la désynchronisation de votre compte bancaire vous sera envoyée par e-mail et précisera la méthode pour rétablir la connexion à votre compte bancaire.
Il est important de noter qu'aucune opération bancaire n'est perdue lors de la désynchronisation périodique de vos comptes bancaires. L’ensemble des opérations bancaires émises lors de la période de déconnexion seront automatiquement synchronisées sur votre application, assurant ainsi la continuité de votre suivi financier.
Notre connecteur partenaire Powens offre une flexibilité en permettant la synchronisation de multiples comptes bancaires issus de diverses institutions financières. Cette solution vous offre la liberté de gérer votre trésorerie de façon centralisée, quelle que soit le nombre de banques avec lesquelles vous opérez.
Notre partenaire propose une liste exhaustive d’établissements bancaires européens. Pour vérifier l’éligibilité de votre banque, nous vous invitons à vous diriger à l’adresse suivante : https://institutions.powens.com/
Vous y trouverez la liste des institutions bancaires qui vous permettra de synchroniser vos comptes bancaires avec notre application.
Si le bouton de modification d’adresse e-mail de contact n’est pas affiché, il faut au préalable synchroniser au moins un compte bancaire sur votre plateforme. La saisie de l’adresse e-mail vous sera demandée lors de la première étape du processus.
Pour vous déconnecter de votre application, repérez le bouton prévu à cet effet en bas à gauche de l’écran :